Aujourd’hui , je souhaite te parler de mon laboratoire de fabrication, que j’appelle simplement mon atelier, là où je crée les savons The Vegan Atelier. Ça me tient vraiment à cœur d’en parler et de te partager quelques photos car si j’ai pu commencer, en partie, cette aventure, c’est grâce à de bonnes âmes généreuses.
En effet, j’ai financé le début des travaux de l’atelier avec l’argent qu’on m’avait si bienveillant fait don via ma campagne Ulule crée en été 2020. Pour ceux qui ne connaissent pas Ulule, c’est un plateforme de financement participatif (crowdfunding) qui te permet de faire découvrir ton projet à des gens et si ça les intéresse ils peuvent y contribuer financièrement. Pour être claire, te faire des dons.
Grâce à 60 contributeurs, j’ai pu soulever 2 034€. Ce beau coup de pouce m’a permis d’enclencher le projet et commencer les travaux. Sache qu’un laboratoire de fabrication cosmétique répond à des normes très stricts, on ne peut pas tricher, il faut que tout soit carré ! J’ai suivi une formation au Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) avec une charmante dame qui au long de longs mois m’a aidé, conseillé et formé. Je peux te dire qu’on venait de loin !
J’ai investi une pièce dans la maison de mon père où les murs étaient bleus et les coins un peu moisis par l’humidité. Petit à petit, l’atelier a pris forme et il est devenu ce qu’il est aujourd’hui : un beau labo propre et fonctionnel.
Bravo pour cette aventure ! Ça n’a pas dû être de tout repos
Effectivement ça a été beaucoup de recherche, de formations, de longues heures de travail pour arriver à ce que nous avons aujourd’hui et aussi beaucoup d’aide. Je suis très reconnaissante
Waow bravo ! Quel travail impressionnant l’atelier à l’air super clean
Merci c’est gentil! Effectivement c’est du boulot
Bonjour tout le monde, c’est un plaisir d’être parmi vous.
La déforestation et la perte de biodiversité sont également des problèmes importants. Les forêts sont des habitats vitaux pour de nombreuses espèces animales et végétales, et sont également importantes pour la régulation du climat. Il est donc important de protéger les forêts et de les gérer de manière durable. De même, il est important de préserver la biodiversité en protégeant les habitats naturels et en luttant contre les espèces intrusives. Enfin, il est important de souligner que ces problèmes environnementaux sont liés et doivent être traités de manière complète. Les gouvernements, les entreprises et les individus doivent travailler ensemble pour réduire notre impact sur l’environnement et protéger la planète pour les générations futures https://www.sadunya.org/zone-a-defendre-la-zad-de-la-colline-du-mormont/ Je vous remercie de partager vos connaissances.
Impossible n’est pas français…