The Vegan Atelier

Découvre l’atelier…

Aujourd’hui , je souhaite te parler de mon laboratoire de fabrication, que j’appelle simplement mon atelier, là où je crée les savons The Vegan Atelier. Ça me tient vraiment à cœur d’en parler et de te partager quelques photos car si j’ai pu commencer, en partie, cette aventure, c’est grâce à de bonnes âmes généreuses.

En effet, j’ai financé le début des travaux de l’atelier avec l’argent qu’on m’avait si bienveillant fait don via ma campagne Ulule crée en été 2020. Pour ceux qui ne connaissent pas Ulule, c’est un plateforme de financement participatif (crowdfunding) qui te permet de faire découvrir ton projet à des gens et si ça les intéresse ils peuvent y contribuer financièrement. Pour être claire, te faire des dons.

Grâce à 60 contributeurs, j’ai pu soulever 2 034€. Ce beau coup de pouce m’a permis d’enclencher le projet et commencer les travaux. Sache qu’un laboratoire de fabrication cosmétique répond à des normes très stricts, on ne peut pas tricher, il faut que tout soit carré ! J’ai suivi une formation au Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) avec une charmante dame qui au long de longs mois m’a aidé, conseillé et formé. Je peux te dire qu’on venait de loin !

J’ai investi une pièce dans la maison de mon père où les murs étaient bleus et les coins un peu moisis par l’humidité. Petit à petit, l’atelier a pris forme et il est devenu ce qu’il est aujourd’hui : un beau labo propre et fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *